Artiste comédienne

Magicien | Anniversaires d'enfants | Spectacle à l'école | Liens | Contact

Etre une artiste magicienne

 
Eva comédienne  

Définition magicienne

La roue tourne, avant le mot de magicien au féminin ne faisait pas parti particulièrement du vocabulaire artistique, maintenant et la plupart des professionnels de l'art magique le souhaite. On s'incline dorénavant. Avant le rôle des femmes était d'être de simple partenaire, une sorte de potiche qui donnait le matériel au magicien: foulard, jeu de cartes et qui servait à être coupée en lamelles ou se trouvait en lévitation.

Maintenant armée d'une baguette magique, le magicien professionnel au féminin donne de l'enchantement et du merveilleux. Disponible pour une intervention lors d'un arbre de noël ou pour un goûter d'anniversaire.

 

 
 

Une mise en scène tout en douceur permettra à cette animation magie de se faire de façon théâtrale. L'aspect humoristique existe ainsi que l'interactivité. Lorsqu'on est une femme, la participation active des enfants se fait en proposant dans le spectacle jeune public par exemple un chapeau de magicien à un enfant et en associant le mime.

Quelquefois le spectacle de magie pour enfants s'oriente vers l'univers de la sorcellerie et l'enfanté enchanté par cette histoire y adhère parfaitement, d'autant plus que Eva est déguisée en fée avec des nattes et une robe rose. Il est possible d'animer une école de magie pour enfants scolarisés en élémentaire et faire du maquillage artistique avant ou à la suite de l'intervention scénique tout comme la sculpture sur ballons.

 


Avec une imagination débordante, le moment magique est étudié pour divertir et émerveiller au maximum. Attention toutefois pas de confettis et d'artifices compliqués car cela fait jolie mais après il faut nettoyer. Pour une intervention pour mariage, Eva peut faire la magie des cartes de façon rigolo. Le mot abracadabra sera souvent employé comme un magicien pour enfants peut le faire.